Devenir une Clinique OPS

Devenir Clinique OPS "Orthopédie Posture Sport"

 

Les participants ayant suivi avec succès la formation en orthokinésie peuvent demander à bénéficier de la mise à disposition du logiciel "motion capture" Clinique OPS.

Cette dernière permet aux orthokinésistes d'effectuer des bilans posturaux OPS via le système d'imagerie posturale et dynamique "Clinique OPS", tout en proposant les solutions posturales découvertes durant la formation.

Depuis 2002, plus d’une centaine de cabinets "Clinique OPS" se sont développés à travers le monde. Chacun d’entre eux bénéficie de l’expérience et des services de recherche et de développement de l'OIA, et fait ainsi partie de l’Association de Posturologie Ortho-Dynamique (APOD), qui compte de nombreux partenaires :

 

  • Un laboratoire en biomécanique (Clinique OPS) constamment à la recherche d’outils d’analyses high-tech. Le logiciel « Clinique OPS » mis au point permet de cibler les plus petites failles biomécaniques grâce à une analyse de la posture, des pieds, du dos… non seulement en statique, mais aussi en dynamique. Lors du démarrage d’une Clinique OPS, le logiciel est mis à disposition gratuitement.

  • Une cellule thérapeutique d’analyse des bilans (Clinique OPS) qui se concerte afin de proposer les meilleures solutions. Elle accompagne chaque Clinique OPS pour qu’elle bénéficie de l’expérience professionnelle de l’équipe OPS, composée d’orthopédistes, de podologues, de physiothérapeutes/kinésithérapeutes, d’ostéopathes, de dentistes et d’orthokinésistes.

  • Un laboratoire de recherche thérapeutique (O2TE) qui cumule les brevets.

  • Des laboratoires orthopédiques (Kinépod, Orthes et Tedop) à la pointe de la technologie 3D qui confectionnent des solutions orthopédiques actives (activateurs plantaires et buccaux, planches oculaires, sangles posturales...).

  • Un corps enseignant actif (Orthokinésie International Academy) qui propose des formations et suit de près les évolutions scientifiques, tout en pratiquant l’orthokinésie au quotidien.   

 

Plus d'informations sur le site "Clinique OPS"

                                       

OIA Suisse

Avenue de Carouge 18
CH-1205 Genève
Suisse
Tél. : +41 (0)78 808 07 45
E-mail : secretariat@orthokinesie.com

OIA France

8 avenue de la Libération
F-57160 Châtel-Saint-Germain
France
Tél. : +33 (0)6 86 71 89 32
E-mail : secretariat@orthokinesie.com

OIA Luxembourg

69 route de Thionville
L-2611 Luxembourg
Luxembourg
Tél. : +352 26 12 38 96
E-mail : secretariat@orthokinesie.com

OIA Belgique

Rue de Bouillon 50
B-5570 Beauraing
Belgique
Tél. : +32 (0)478 77 14 10
E-mail : secretariat@orthokinesie.com