Devenir Clinique OPS 

Devenir Clinique OPS "Orthopédie Posture Sport"

 

Les thérapeutes ayant suivi avec succès la formation en Orthokinésie peuvent demander à représenter la Clinique OPS dans leur cabinet.

Cette dernière permet aux thérapeutes d'effectuer des bilans orthokinésiques via le système d'imagerie posturale et dynamique "Clinique OPS", tout en proposant les traitements découverts durant la formation.

Depuis 2002, plus d’une centaine de Cliniques OPS se sont développées à travers le monde. Chacune d’entre elles bénéficie de l’expérience et des services de recherche et de développement « du diagnostic au traitement », et fait ainsi partie de l’Association de Posturologie Ortho-Dynamique (APOD), qui compte de nombreux partenaires :

 

  • Un laboratoire en biomécanique (Clinique OPS) constamment à la recherche d’outils d’analyses high-tech. Le logiciel « Clinique OPS » mis au point permet de cibler les plus petites failles biomécaniques grâce à une analyse de la posture, des pieds, du dos… non seulement en statique, mais aussi en dynamique. Lors du démarrage d’une Clinique OPS, le logiciel est mis à disposition du thérapeute, sans investissement et sans risque.
  • Une cellule thérapeutique d’analyse des bilans (Clinique OPS) qui se concerte afin de proposer le meilleur traitement à chaque patient. Elle accompagne chaque Clinique OPS pour qu’elle bénéficie de l’expérience professionnelle de l’équipe OPS, composée d’orthopédistes, de podologues, de physiothérapeutes/kinésithérapeutes, d’ostéopathes, de dentistes et d’orthokinésistes.
  • Un laboratoire de recherche thérapeutique (O2TE) qui cumule les brevets.
  • Des laboratoires orthopédiques (Kinépod, Orthes et Tedop) à la pointe de la technologie 3D qui confectionnent des solutions orthopédiques actives (activateurs plantaires et buccaux, planches oculaires, sangles posturales...).
  • Un corps enseignant médical actif (Orthokinésie International Academy) qui propose des formations et suit de près les évolutions scientifiques médicales, tout en pratiquant l’Orthokinésie au quotidien.