Témoignages de professionnels

Hensenne E. (Kinésithérapeute)

La pratique de l’Orthokinésie m’a ouvert les yeux sur la biomécanique des pieds et du reste du corps, sur ses conséquences sur la physio-pathologie des étages supérieurs (ces pathologies étant trop souvent traitées de manière symptomatique). Maintenant, l’examen des pieds est une étape incontournable pour une bonne pratique globale afin de traiter les problèmes sous jacents aux pieds ainsi que la posture. L’Orthokinésie m’a enfin permis de faire du préventif.
Le bon positionnement général lié aux bons mouvements des pieds m’apparaît maintenant comme une évidence.

Vervloet G. (Kinésithérapeute)

Étant moi-même thérapeute, imaginez ma frustration d’avoir des tendinopathies d’achille qui ont viré au chronique !
J’ai d’abord connu Kinepod en tant que patient pour être convaincu.
Voilà la meilleure raison qui me pousse à présenter ces produits à ma patientèle.
Tous ont été satisfaits et les résultats sont bluffants, autant scientifiquement que clairement démontrés !

Philippe C. (Kinésithérapeute)

L’Orthokinésie est une révolution pour la science ! Quel plaisir de trouver les causes mécaniques des souffrances de mes patients.

Sachet Y. (Ostéopathe)

L’Orthokinésie est une technique très efficace pour lever les tensions musculaires en dynamique. Recréer le geste douloureux permet ainsi de détecter beaucoup plus facilement ces tensions douloureuses. Un outil très utile, notamment chez le sportif : je l’utilise tous les jours !

Davy G. (Kinésithérapeute)

Une approche, qui pour moi, fait la liaison entre la podologie, la posturologie et la masso-kinésithérapie. Une bonne formation pour se démarquer en apportant des réponses logiques à certaines douleurs chroniques.

Meureau G. (Kinésithérapeute)

Un mot : extraordinaire ! Depuis cette formation je retrouve de très bons résultats, une approche très différente mais tellement plus professionnelle et efficace. Merci à Mr Otte.

Sauboin C. (Kinésithérapeute)

J’ai beaucoup apprécié le travail sur les yeux et la bouche, nouvelle notion pour moi, une correction directe à appliquer chez tout le monde. La notion de travail des muscles en contraction, contrairement à toutes les techniques en relâché, en étirement, est intéressante également.

Alfonso M. (Kinésithérapeute)

Superbe technique ostéopathique avec de très bons résultats et de bons bilans, on peut proposer des solutions aux patients avec les semelles et orthèses buccales.

Decoster K. (Kinésithérapeute)

Étant installée comme kinésithérapeute depuis des années, le concept de Kinepod me donne enfin la possibilité d’analyser le corps en totalité. Le bilan donne une orientation pour le traitement et le patient y est impliqué. Il devient alors conscient de sa posture et de ses chaînes musculaires. C’est une bonne chose car il devient lui-même acteur et responsable du succès de son traitement.

Knuth H. (Kinésithérapeute)

Ce qui m’a plu, c’est qu’on se base sur le mouvement naturel du pied, les capacités physiologiques, les lois biomécaniques, la capacité de l’entraînement, et on respecte la capacité du corps à récupérer.
Malgré mes formations en tant qu’entraîneur, rééducateur sportif et physiothérapeute, il était compliqué pour moi de traiter les pathologies liées au pied : la formation en Orthokinésie m’a permis de compléter mes connaissances.
Utiliser les semelles actives pour stimuler, réactiver et renforcer les pieds c’est génial. Idem pour les yeux et la mâchoire. On les stimule pour les rendre autonomes dans leur action. Quelque part l’Orthokinésie permet de revenir vers un fonctionnement naturel du corps.
En résumé, la formation m’a permis d’avoir une vision plus globale du patient, de comprendre ses douleurs et de pouvoir les traiter efficacement.

Tshibasu C. (Kinésithérapeute)

La formation en Orthokinésie m’a permis d’avoir une nouvelle corde à mon arc afin de compléter ma panoplie de traitement en tant que kinésithérapeute. Elle me permet surtout d’avoir un résultat immédiat dans le traitement des douleurs musculaires aiguës telles que les lumbagos par exemple. Je l’utilise aussi beaucoup avec des athlètes pour stimuler la récupération post-compétition.

Delay L. (Kinésithérapeute)

La formation en Orthokinésie m’a permis d’appréhender le patient dans sa globalité. Elle m’a permis de remettre au centre de mon plan de traitement les interconnections de l’organisme. Je ne connaissais pas du tout cette méthode, j’étais diplômée depuis deux mois et ayant travaillé dès la sortie de l’école en tant que kinésithérapeute d’une équipe de handball en D1, j’étais au mois de septembre très demandeuse d’outils pour soulager, tant que pour faire des diagnostics.
Je suis contente d’avoir participé à la formation, qui était la première de mon cursus.

Wysocki T. (Kinésithérapeute)

Je suis kiné en France et j’ai suivi la formation Orthokinésie en février 2015. Bluffante, étonnante, simple, accessible, efficace, claire. Tout ce qu’on est en droit d’attendre lorsqu’on fait une formation. Concrète et conviviale, favorisant les échanges entre praticiens. Formateurs accessibles, ouverts et maîtrisant totalement leur sujet. Formation à conseiller.

Di Vaira C. (Kinésithérapeute)

Cette formation permet de confirmer le besoin de voir le patient dans son ensemble, tout en lui offrant des outils pour prolonger l’intervention du thérapeute.